Menu pour mobile
courbe musique
Précédent Suivant

À propos de notre École de musique Côte-de-Beaupré


L'historique

L’École de musique Côte-de-Beaupré Inc. est un organisme à but non lucratif créé en 1979. Il offre une panoplie de cours de musique destinée aux enfants et aux adultes. Nous devons son existence à un petit groupe de citoyens engagés dans leur communauté, qui, il y a plus de 36 ans, ont décidé de s'investir et de fonder l’École de musique Côte-de-Beaupré. À partir de ce jour, l'école a pu offrir un enseignement musical de qualité et à proximité des gens de la Côte.

Les documents retrouvés confirmant l’incorporation de l’École de musique Côte-de-Beaupré font mention d’un premier conseil d’administration composé de sept membres dont l’objectif principal consistait à pallier l’absence de cours de musique sur la Côte-de-Beaupré.

Depuis plus de 36 ans

Notre mission

L’École de musique Côte-de-Beaupré vise à favoriser l’accès en région à une formation musicale de qualité et à des tarifs concurrentiels. De plus, le souci d’établir une complémentarité à l’enseignement musical déjà dispensé dans le secteur public et de permettre la diffusion de la culture musicale à toute la communauté constitue un aspect incontournable de notre mission.

L’éducation musicale dispensée se veut personnalisée selon les intérêts et aptitudes de chaque élève. En tant qu’organisme culturel, nous souhaitons contribuer au développement personnel des enfants et des adultes par l’apprentissage d’un instrument de musique. Par la participation à différents événements, l’École de musique Côte-de-Beaupré contribue à la vie communautaire de la région.

Un objectif commun

Sans la musique, la vie
serait une erreur.

Friedrich Nietzsche

Notre conseil d’administration

Le conseil d’administration (C.A.) réunit des gens de différents milieux de La Côte-de-Beaupré. Il voit à l’accomplissement des actions indispensables à la réalisation des buts que poursuit l’organisme. Le C.A. a la responsabilité de la mise en place des orientations qu’il adopte aux assemblées générales, l’identification des besoins pour l’embauche de nos professeurs, l’évaluation des services offerts par ces derniers à titre de travailleurs autonomes, la planification budgétaire et les dépenses, l’application des règlements et l’adhésion des membres.

Au service de la réussite

Administrateurs 2017-2018

  • Jean-François Noël, président
  • Valérie Bérubé, secrétaire
  • Jean Savard, trésorier
  • François allard, ADMINISTRATRICE
  • Pierre Girard, administrateur
  • Marc-denis Quintin, administrateur
  • Gisèle Ruel, directrice pédagogique/enseignante

Si on veut connaître un peuple,
il faut écouter sa musique.

Platon

Merci à tous nos partenaires